Auxerre nouveau maillot


aj auxerre transfert Le SL accède ainsi pour la première fois à un championnat national, le championnat de France amateur. Le stade accueille de nombreuses équipes locales comme l’US Concarneau, club de National, qui joua par deux fois à Quimper ou d’autres équipes qui ont joué à une reprise sur ce terrain, c’est le cas du PD Ergué-Gabéric et de l’AS Plobannalec-Lesconil. En août 2018, le stade accueille pour la seconde fois l’US Concarneau en quelques années, qui se retrouve sans stade puisque la FIFA a réquisitionnée le Stade Guy-Piriou pour la Coupe du Monde U20 Féminine. En 1973, le stade est choisi pour accueillir la finale de la Coupe Gambardella 1972-1973 entre le Stade rennais et l’AS Brestoise. Il s’agit d’une rencontre entre l’équipe de France amateur et l’équipe d’Allemagne amateur, Michel Platini alors âgé de 18 ans et joueur de l’AS Nancy-Lorraine foule le terrain de Penvillers durant la seconde période, pour sa troisième sélection avec les amateurs bleus. Les gradins démontables du stade d’une capacité de 2 000 places debout est installé vers la fin de la construction du stade, en 1968. Il s’agit de gradins métalliques comportant 6 niveaux (couverts) et 8 niveaux (non couverts). Le match dure 90 minutes en deux périodes de 45 minutes entrecoupées d’une mi-temps d’un quart d’heure.

aj auxerre En 2001, le stade accueille l’équipe de France féminine pour la seconde fois, lors d’un match amical contre l’Écosse. En 1982, l’US Concarneau, dont le Stade Yves-Tual n’est pas aux normes, se déplacent à Penvillers pour y affronter le Stade brestois dans le cadre du match aller des 16e de finale de Coupe de France. Elles sont assez floues, notamment dans les domaines du nombre de joueurs et des dimensions du terrain ou des buts car un accord n’a pas pu être trouvé sur ces points. La plupart de ces matchs de Coupe de France ont été joués à Penvillers car les matchs de seizièmes de finale (jusqu’en 1973) et les matchs de trente-deuxième de finale (jusqu’en 1990) étaient joués sur terrain neutre. Aux tirs au but, le Stade rennais remporte sa première Coupe Gambardella en s’imposant six buts à cinq. Le stade est classé « Niveau 3 » par la FFF, et a les capacités minimales requises pour évoluer en National (3e division) et les capacités pour jouer en National 2 (4e division). Il comportait aussi l’espace pour les supporters visiteurs lorsque le Stade quimpérois jouait en Division 2. En 1998, à la suite de leur passage en places assises, leur capacité passe à 2 531 places assises.

aj auxerre forum En 1998, le démantèlement des gradins protégés par le toit et la suite du changement de la tribune populaire en places assises, font basculer la capacité passe de 15 680 à 7 758 places dont 5 248 assises. À la suite de l’agrandissement de la piste de 6 à 8 couloirs, le destin du terrain de foot en son centre n’est pas encore scellé. Rénover l’existant, avec un coût des travaux évalué à 1 million d’euros, serait la solution la moins chère mais cela ne réglerait pas une contrainte, liée à la situation du complexe de Penvillers. Puisque l’épreuve a lieu en extérieur, Penvillers est choisi pour accueillir la compétition. Le premier concert dans le stade a lieu en 1981, il s’agit du concert de The Cure. Le stade est utilisé par le Quimper Athlétisme qui utilise la piste d’athlétisme bien qu’elle soit dans un mauvais état et que le vent y souffle tellement fort que les records ne peuvent pas être homologués. 88, ne cite pas l’Espagne. L’équipe féminine du Quimper KFC a joué ses matchs de N1A et D1F durant les années 1990 et 2000 car le Stade de Kerhuel n’est pas aux normes.

aj auxerre Le 10 août 2013, l’équipe de France féminines U19 affrontent les féminines du Quimper KFC pour le compte d’un match amical. Il s’agit d’un gradin métallique à 8 niveaux permettant d’augmenter de nouveau la capacité à son apogée, 18 000 places, dont 2 717 places assises. La médiathèque porte le nom de son créateur le maire Charles André (1983 à 1995). Au service des associations et de la fanfare a été construit l’imposant bâtiment de la vie associative. De 2016 à 2022, le Quimper Italia qui jouait jusqu’à présent au Stade de Creac’h Gwen, joue sur le terrain principal du complexe et son siège est dans les locaux de la grande tribune du stade. La tribune populaire du stade sera aussi détruite, ce qui fait que la capacité minimum sera inférieure à celle aujourd’hui, sa future capacité est encore inconnue. Aujourd’hui, le stade de Penvillers est un stade vétuste, la piste d’athlétisme n’absorbe plus l’eau et des trous sont présents sur celle-ci, risques de blessures. Après la future rénovation du stade, elle sera détruite pour permettre à la piste d’athlétisme de s’agrandir pour accueillir 8 couloirs contre 6 actuellement.

Pour plus de détails sur maillot auxerre visitez notre page d’accueil.