Dennis Oliech commence à jouer au football au Dagoretti Santos dans ses premières années, puis à Mathare United FC. Au cours de la saison 2006-2007, Dennis Oliech marque quatre fois en trente-deux apparitions. Cette saison restera un calvaire pour Daniel Niculae, qui n’inscrie pas le moindre but au cours de cette saison, malgré trente-deux apparitions sous le maillot bourguignon. Le 3 mai 2012, Ndinga marque par ailleurs le deuxième but de sa carrière, permettant à Auxerre de gagner 2-0 contre Dijon lors du derby bourguignon. Il a une excellente entente avec le buteur polonais Ireneusz Jelen et aide le club bourguignon à atteindre la troisième place du championnat, ce qui lui permet d’accéder au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les choses changent lors de la saison 2009-2010. Au début de cette saison, Jean Fernandez a voulu prêter Niculae à un autre club à la suite de la signature récente d’Alexandre Licata. Il décide de rejoindre l’AJ Auxerre de Jean Fernandez en juin 2006 avec un transfert estimé à 3,3 millions d’euros.
Même si l’AJ Auxerre a terminé dernière de son groupe, Dennis Oliech a démontré ses qualités lors des cinq matchs auxquels il a participé. Il est choisi par son sélectionneur pour disputer l’Euro 2008 avec la Roumanie et commence les deux premiers matchs comme titulaire. En 2005, il intègre le centre de formation de l’AJ Auxerre, puis intègre le groupe professionnel en 2007. Il signe son premier contrat professionnel durant la période hivernale de la saison 2008/2009, et disputera notamment ses trois premiers matchs de Championnat dont une titularisation lors de la probante victoire des siens face à Olympique lyonnais (2-0), où il sera à accréditer d’une excellente performance. Il marque sont premier but professionnel le 23/09/2023 au stade de l’aube contre Troyes. Le 11 février 2012, il inscrit son premier but en Ligue 1, avec le Stade Malherbe de Caen, contre l’Olympique lyonnais, à Gerland (1-2) en donnant la victoire aux siens. Ndinga fait son retour à la compétition le 8 février 2013 lors d’une victoire contre Le Havre. En 2024, le stade de France fait l’objet de travaux préalables à l’organisation des Jeux olympiques. Avec les jeunes de l’OL, il est sacré champion de France des moins de 17 ans en 2014, et il est capitaine de l’équipe en Youth Cup.
Dans la foulée, il gagne la Coupe de France 1976, et l’OM lui propose un contrat de quatre ans. 1-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, alors qu’il n’évoluait jusque-là que comme titulaire en équipe réserve avec son club formateur en CFA, la quatrième division française. Lors de ses deux premières saisons en Division 2, l’AJ Auxerre termine à chaque fois à la dixième place. Le 30 janvier 2012, il entre en jeu contre son ancien club l’AJ Auxerre où il inscrit un doublé. 29 janvier 21 SM Caen Ext. Il apparaît dix fois en championnat lors de la saison 2007-2008, l’AJ Auxerre décide d’alors de lever l’option d’achat d’un million d’euros prévu par le FC Nantes en janvier 2008. Dans la deuxième partie de saison, Dennis Oliech marque trois buts en quatorze apparitions, dont notamment un doublé contre le Stade rennais. Durant les trois saisons suivantes, il marque seulement 9 buts en championnat entre 2007 à 2010 pour trente-trois titularisations en 2008-2009 et trente-sept titularisations en 2009-2010 sous le maillot de l’AJA. Au rayon des meilleurs buteurs, c’est l’attaquant polonais Andrzej Szarmach qui occupe la première place avec 100 réalisations suivi de l’attaquant international français Djibril Cissé auteur de 90 réalisations sous le maillot auxerrois.
La pression des supporters est telle que ces déménagements purement mercantiles sont désormais interdits en France après la fusion controversée du Toulouse FC première version avec le Red Star en 1967 et exceptionnels en Angleterre : cas isolé du Wimbledon FC qui déménage à Milton Keynes en 2003 devenant le Milton Keynes Dons Football Club. Cette saison-là, Niculae inscrit le but victorieux dans la première minute du temps additionnel et permet à son club de remporter la coupe de Roumanie contre le FC Progresul Bucarest. Son adaptation au championnat de France est difficile et sa première saison est décevante, même s’il parvient à marquer quatre buts en coupe de l’UEFA. Lors de cette saison, Niculae brise finalement la malédiction lors de la 5e journée, le 13 septembre 2009, face à Nice (2-0) en retrouvant le chemin des filets en match officiel pour la première fois depuis le 30 mars 2008 (soit 532 jours et 43 matches consécutifs sans marquer). L’AJA réalise cependant une fin de saison tonitruante, dès lors qu’Ireneusz Jelen revient à la pointe de l’attaque icaunaise, inscrivant onze buts sur la fin de saison, et reléguant Niculae sur le banc.
Pour plus de détails sur maillot auxerre visitez notre page Web.