Les Chinois accomplissent également des exercices avec un ballon qu’ils utilisent pour jongler et effectuer des passes ; cette activité pratiquée sans buts et en dehors de toute compétition sert à l’entretien physique des militaires (蹴鞠, cuju). L’Isle-Adam, fief de grands seigneurs, a vu passer nombre de monarques et très grands personnages de France au cours de son histoire, tant pour leurs loisirs (chasses, joutes et fêtes) que pour des raisons militaires. Il aurait été inspiré pour écrire sa fable Le meunier, son fils et l’âne par le moulin de la Naze à Valmondois. ↑ Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois. ↑ Base de données BASIAS inventaire d’anciens sites industriels et activités de service. Dans Un début dans la vie, il évoque son voyage en diligence depuis Paris jusqu’à L’Isle-Adam et raconte, avec force détails, son itinéraire et son cocher, Adamois célèbre de l’époque, Pierrottin, fondateur du service de diligence entre la ville et la capitale. ». Physiologie du mariage comprend également de nombreuses références à la ville du début du XIXe siècle, ainsi, un des personnages, dénommé Coco de Cassan, évoque le singe logé dans la maison Ollivier et transféré plus tard au Jardin des Plantes à Paris.
Article détaillé : Autolib’ (Paris). Article détaillé : Liste de films tournés dans le département du Val-d’Oise. ↑ Ministère de la justice – Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Val-d’Oise. ↑ Site du Conseil général – Administration du Val-d’Oise. ↑ Site de la DDASS95. ↑ Site officiel du cercle de yachting à voile. ↑ Site du débat public lié au projet. ↑ La Seconde Guerre mondiale à L’Isle-Adam. L’auteur de La Comédie humaine écrivit à sa sœur, Laure Surville : « Tu sais que L’Isle-Adam est mon paradis terrestre », phrase gravée sur la statue qui lui rend hommage. Mon ermitage était voisin du parc de Cassan, la plus suave retraite, la plus voluptueuse à voir, la plus coquette pour le promeneur, la plus humide en été de toutes celles que le luxe et l’art ont créées… Le vingtain », L’Araire, été 2001, n°125, p. En 2001, le stade accueille l’équipe de France féminine pour la seconde fois, lors d’un match amical contre l’Écosse.
↑ « France-Tchécoslovaquie. Fiche du match. ↑ Scrutin législatif de 2007 – L’Isle-Adam. Blanche Vogt, L’Isle-Adam Perle de l’Île-de-France, Librairie A. Quillet, 1953, 119 p. », Le Parisien, édition du Val-d’Oise, 19 février 2020 (lire en ligne, consulté le 22 février 2020) « Le scrutin de 2020 n’aura pas grand-chose à voir avec celui de 2014 à L’Isle-Adam. Claude Danis, Châteaux et manoirs en Val-d’Oise, Éd. Bernard Baray, Au fil des ans, Nogent-L’Isle-Adam : Tome 1, les premiers temps 862-1527, Paris, Éd. Le centre est placé sous la direction de Bernard Maligorne. Robert Hirsch (1925-2017), acteur, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est né le 26 juillet 1925 à L’Isle-Adam. ↑ « Le « Stade Lavallois » », L’Avenir de la Mayenne, 27 juillet 1902, p. ↑ a b et c p. ↑ Marie Persidat, « Municipales à L’Isle-Adam : Sébastien Poniatowski face à une candidate écologiste : La dynastie Poniatowski avait réussi à éteindre toute opposition en 2014. Mais cette fois-ci, les 12 000 habitants auront bien le choix entre deux listes. ↑ Marie Persidat, « L’Isle-Adam : le maire Axel Poniatowski tire sa révérence : Maire depuis 1999, maillot auxerre Axel Poniatowski démissionne.
↑ Scrutin présidentiel de 2007 – L’Isle-Adam. ↑ Le Camp Allemand de l’Isle-Adam. ↑ Les Amis de L’Isle-Adam. Jean-Baptiste Grimot (l’abbé), « Histoire de la ville de L’Isle-Adam et notice biographique de ses seigneurs », Mémoires de la Société historique et archéologique de l’arrondissement de Pontoise et du Vexin, Pontoise, Imprimerie de Amédée Pâris, vol. Louis Régnier, Excursions archéologiques dans le Vexin français – ouvrage posthume – deuxième série : Jouy-le-Comte, Gisors, Imprimerie Benard-Bardel et fils, 1927, 170 p., p. Dans la seconde partie des années 2000, des joueurs comme Blaise Matuidi, international français et Damien Perquis, né à Troyes et ancien international polonais, figurent parmi les joueurs les plus connus qui ont été formés à Troyes. Pour l’élection des députés, Drancy fait partie avec Bobigny de la cinquième circonscription de la Seine-Saint-Denis. L’une des caractéristiques spécifiques de ces quartiers est le fait qu’ils soient en partie tournés vers d’autres villes que Drancy du fait de leur enclavement.