Le 4 avril 2009, il joue son premier match en Ligue 1 avec le Stade Malherbe contre Toulouse (0-0). En janvier 2011, ne parvenant à obtenir de l’entraîneur Franck Dumas suffisamment de temps de jeu, il est prêté pour six mois au Stade lavallois, en Ligue 2, pour retrouver du temps de jeu en attaque. Rapidement, Livio Nabab réalise de belles performances, ayant toute la confiance de son entraîneur Franck Dumas, et réussit son association en attaque avec Junior Dalé. Nîmes Olympique Philippe Sence – Franck Touron, Johnny Ecker, Antoine Préget, Olivier Bochu – Cyril Jeunechamp (puis Ludovic Gros, 92e), Christophe Zugna (puis Anthony Vosahlo, 36e), Abder Ramdane (puis Éric Sabin 68e) – Christian Perez, Omar Belbey, Nicolas Marx. Auxerre commence sa saison par un match de Ligue 2 à huis clos contre le Nîmes Olympique. Le calvaire troyen se termina par un match nul (1-1) à domicile face à l’Olympique de Marseille, portant son total de points obtenu à 18 unités. Dans le même temps, les autres leaders ne gagnent pas, et les Auxerrois se trouvent à cinq points de la troisième place, en 8e position.
Malgré la descente du club en Ligue 2, Willy Boly reste au club et effectue deux saisons dans lesquelles il joue une trentaine de matchs par saison. Il reste 8 saisons au club et y dispute 248 rencontres. Au cours de la saison, il dispute 38 matchs, toutes compétitions confondues, 33 en Ligue 2 et 5 en Coupe de France, 38 en tant que titulaire. Après un début de saison délicat (15e à la trêve), l’AJA réussit une meilleure seconde partie de saison, s’imposant au Stade Gerland face à Lyon et au Parc des Princes face au PSG. Lors de la deuxième saison, il est malheureusement relégué sur le banc de touche de l’AJ Auxerre. La saison 2019-2020 voit en moyenne 24 906 spectateurs par match, maillot auxerre mais cette saison est interrompue en mars 2020 alors qu’il restait encore six matchs à la Meinau à jouer. Les médias relatent cette performance comme un véritable « exploit ». Cette victoire, la première de l’année 2012 permet aux Caennais de sortir de leur spirale négative, après trois mois sans victoire. Le 26 octobre 2011, il inscrit ses premiers buts avec l’équipe première caennaise : son doublé à Auxerre en Coupe de la Ligue offre la qualification à son club pour les quarts de finale.
Depuis 2011, l’ECA publie un bulletin juridique annuel soulignant les principaux problèmes auxquels sont confrontés les représentants des clubs. Il participe à la Coupe du monde des clubs et le 26 juin 2008 il signe à l’AJ Auxerre moyennant une indemnité d’un million d’euros. Abdelmajid Oulmers, de retour de prêt de l’ES Wasquehal, club de deuxième division partenaire du RC Lens, signe un contrat professionnel de deux ans avec le RC Lens. Willy Boly intègre l’INF Clairefontaine, puis est repéré par Daniel Rolland lorsqu’il a 16 ans et rejoint le centre de formation de l’AJ Auxerre. Localisation du stade Francis-Le-Basser et du centre d’entraînement des Gandonnières par rapport à la ville de Laval. En 2008, il s’engage avec le Stade de Reims. Après un match nul 1-1 au Stade de l’Abbé-Deschamps grâce à un but en fin de match de Gaëtan Perrin, l’AJ Auxerre ouvre le score au Stade Geoffroy-Guichard grâce à une réalisation de la tête d’Hamza Sakhi.
Son aventure à l’AJ Auxerre s’arrête à la fin de la saison 2018-2019, son contrat n’étant pas renouvelé, le joueur n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Jean Marc Furlan. RCS qui est à la plus faible division de son histoire. Plus tard, il prolonge son contrat de deux années supplémentaires, jusqu’en 2014. Malgré tout le club normand est relégué. Après avoir commencé sa carrière au club du Sahel FC Niamey au Niger, il signe à l’Étoile du Sahel et réalise de bonnes prestations dans les différentes compétitions disputés : il remporte la ligue des champions africaine 2007 avec son club face au club égyptien d’Al Ahly SC. Le 31 août 2016, il signe au FC Porto pour 6,5 M€. En 2008, il signe son premier contrat professionnel avec le club normand. Le complexe sportif possédait à son inauguration une piste d’athlétisme sur le grand stade, deux terrains stabilisés et un terrain en herbe. Le club normand l’intègre pendant deux saisons à son équipe réserve, en CFA. Après quelques mois dans l’équipe de CFA de l’AJ Auxerre à 18-19 ans. D’ascendance guadeloupéenne et réunionnaise, il commence le football à 7 ans au Red Star où il passe treize années de sa carrière, en junior puis en senior.