En France, le premier contrat de naming est signé en 2008 au Mans pour son stade, nommé MMArena, qui a été inauguré le samedi 29 janvier 2010 par une victoire 3-0 du Mans face à l’AC Ajaccio. Stéphane Grichting fait cependant partie des « cadres » de l’équipe nationale suisse pour la campagne de l’Euro 2008. Il est préféré à Mario Eggimann par le sélectionneur Köbi Kuhn, en raison de ses qualités physiques. Né en France de parents d’origine marocaine, il commence sa carrière professionnelle à l’AJ Auxerre où il passe quatre saisons en tant que défenseur central et devient titulaire en 2006 à l’occasion d’un match de Ligue 1 opposant l’AJ Auxerre au Lille OSC finalement remporté par les Auxerrois sur un but de Younès Kaboul de la tête sur corner. Le 26 août 2001 se déroule le 91e derby du Nord, Lens recevant le Lille OSC pour la cinquième journée de championnat. ↑ Jean Saint-Marc, « Merdji, un «revanchard» à l’US Concarneau », Le Télégramme, 24 août 2023, p. Yanis Merdji, né le 29 octobre 1993 à Roanne, est un footballeur professionnel français qui évolue au poste d’attaquant à l’US Concarneau. Younès Kaboul, né le 4 janvier 1986 à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), est un ancien footballeur international français qui évoluait au poste de défenseur.
C’est d’ailleurs ce match qui est la clef de son départ vers l’Angleterre : l’entraîneur du Tottenham Hotspur FC qui regardait le match désirant recruter le défenseur français. Le premier élément est généralement un anthroponyme. Il commence à jouer quelques matchs avec l’équipe réserve à partir de la saison 2011-2012 et devient un élément récurrent de cette équipe à partir de la saison suivante. Finalement, après de nouvelles semaines sur le côté, il revient sur le terrain pour dépanner lorsque Dusan Cvetinovic se blesse en fin de saison. Alain Casanova titularise régulièrement Dusan Cvetinovic et Jean-Kévin Duverne. Titularisé avec Jean-Philippe Gbamin en l’absence de Dusan Cvetnovic et Loïck Landre lors d’une victoire 1-0 contre Nîmes, il va devenir pratiquement indispensable à l’équipe. En janvier, lors d’un match contre Nancy il devient même le capitaine de l’équipe en lieu et place du gardien Olivier Sorin. Le match entre Lens et Lorient a lieu le 16 février 2002 au stade Bollaert. Trois jours plus tard, Lens affronte l’AS Saint-Étienne, autre club de deuxième division, à Clermont-Ferrand. Frédéric Camus, RC Lens Cent ans de passion, Lille, La Voix du Nord Éditions, 2005, 51 p.
32 A Ben Fredj, MohamedMohamed Ben Fredj 09/05/2000 (23 ans) – Olympique de Marseille rés. 9 C’ Chartres Football rés. Fondé en 1986 sous le nom d’Association Troyes Aube Champagne (ATAC), le club fait suite aux difficultés financières du Troyes Aube Football ou TAF, lui même connu auparavant sous le nom Association sportive Troyes Sainte-Savine. Il marque d’ailleurs son premier but sous le maillot des Spurs le 1er septembre 2007 à Fulham. Mais en 25 minutes, Auxerre réussit à égaliser et même à porter le score à 1-3. Julien Quercia, première fois titulaire depuis plusieurs mois, marque un but. Le 6 juin 2011, sélectionné pour la première fois en équipe nationale pour un match amical contre l’Ukraine, Kaboul marque son premier but sur un corner tiré par Marvin Martin. Malheureusement les incidents provoqués par la colère des ultras auxerrois à la suite de la relégation du club gâchent sa sortie.
À la suite de la multiplication des incidents à domicile et à l’extérieur, le club catholique de Derry City Football Club joue désormais dans le championnat d’Irlande. Lors de la campagne de Coupe du monde 2006 en Allemagne, il ne joue qu’un match. En 2009, il intègre le centre de formation du Racing et joue avec les équipes de jeunes du club professionnel. Il évolue actuellement au poste de défenseur central actuellement sans club. Il doit cette titularisation à l’absence de Philippe Mexès, blessé, et titulaire habituel au poste de défenseur central dans la sélection française de Laurent Blanc. La semaine suivante, il connait sa première titularisation et sa première victoire en Ligue 1 face à Toulouse (0-2). Il conclut cette première expérience dans l’élite nationale avec 9 apparitions dont 4 titularisations. Mais une accumulation de blessés dans l’effectif l’amène à jouer le tout premier match officiel de la saison, à Metz (0-0, première journée de Ligue 2). Aux côtés de Taylor Moore dans l’axe de la défense, il livre une prestation solide mais il est écarté jusqu’au 30 novembre et rejoue à la 17ème journée.