L’entraîneur Jean-Guy Wallemme met huit joueurs à l’essai pour les remplacer : deux Gabonais (Rémy Ebanega et Henri Ndong), Marko Maric, Marco Ramos, Terence Makengo, Jamel Aït Ben Idir, Olivier Davidas, et Juanma Hernández. Cela n’empêche pas Henri Bisson, avec le consentement spontané de Michel Le Milinaire, de l’engager, refusant de s’arrêter à ces considérations extra-sportives. Le principal défaut de ce terrain de jeu est que celui-ci a été construit dans un axe de grands vents, par conséquent les vents y soufflaient très fort ce qui glaçait les joueurs ainsi que les supporters, le stade n’étant pas fermé notamment à cause de la piste. ↑ a b et c Ces matchs sont joués à Quimper car le terrain de l’US Concarneau, du FC Pont-l’Abbé et de AS Plobannalec-Lesconil n’était pas aux normes. ↑ L’équipe féminine du club, joue au Stade de Penvillers lors de ses saisons en National 1A Féminine/Division 1 Féminine car le stade de Kerhuel n’est pas aux normes. Dans les années 1980 et 1990, l’AJA est célèbre pour sa tactique : le 4-3-3. Auxerre met en place ce système dès sa montée en Division 1 en 1980. Mais durant les cinq premières saisons, le 4-3-3 à l’auxerroise ne s’appuie pas sur de vrais ailiers : Remy, Lanthier, à gauche et Danio, Geraldes à droite sont en réalité des milieux offensifs excentrés.
L’AJ Auxerre joue lors de la saison 2012-2013, sa première saison en deuxième division après avoir été relégué lors de la saison 2011-2012. Gérard Bourgoin dispute sa deuxième saison en tant que président, et un nouvel entraîneur arrive au club, Jean-Guy Wallemme, après avoir fait un intérim de dix matchs lors de la saison précédente. Lors de la trêve internationale d’octobre, l’AJ Auxerre se déplace à Orléans afin de jouer un amical contre l’US Orléans. Le club ajaïste obtient sa première victoire de la saison à l’extérieur le 26 octobre 2012 à Dijon contre le Dijon FCO ; la dernière victoire de l’AJ Auxerre en déplacement datait du 3 mai 2012 et d’un match sur la pelouse du… 3e place. Le 24 août 2012 réalise sa troisième victoire en trois matchs dans son stade de l’Abbé-Deschamps. ↑ Coulibaly va manquer 3 matchs. ↑ Coulibaly blessé à la cuisse. ↑ Des lionceaux si imprévisibles.
↑ Nathalie Volante, « Une première au Parc ! L’équipe de France -19 ans affronte une sélection de joueurs français de la même catégorie d’âge. Derrière la Chine, on trouve les États-Unis (24,473 millions), l’Inde (20,588), l’Allemagne (16,309), le Brésil (13,198), le Mexique (8,480), l’Indonésie (7,094), le Nigeria (6,654), le Bangladesh (6,280), la Russie (5,803), l’Italie (4,980), le Japon (4,805), l’Afrique du Sud (4,540), la France (4,190) et l’Angleterre (4,164). Ces chiffres prennent en compte les licenciés et les pratiquants non licenciés. Il est par la suite entraîneur de football et entraîne notamment Ain Sud durant la saison 2022-2023, avant de devenir l’adjoint de Romain Revelli au Football Club Villefranche Beaujolais. Le 2 décembre 2012, Jean-Guy Wallemme quitte le club d’un commun-accord et est remplacé le soir-même par Bernard Casoni. 1 : joueur transféré par l’AJ Auxerre lors du mercato hivernal. Journée 6 06/10/19 15h00 AJ Auxerre rés. 9 US Quevilly-Rouen Métropole rés. 3 AJ Auxerroise rés. 11 Pau FC rés. Florian Ayé Attaquant France Premier contrat professionnel AJ Auxerre rés.
↑ France Football, no 1593 du 19 octobre 1976, consacre son éditorial (p. ↑ AJ Auxerre/Stade rennais décalé au dimanche 23 octobre. ↑ Sorin jusqu’en 2015. Équipe.fr. ↑ La fiche d’Auxerre-Caen. ↑ Sans Ndinga, avec Del Valle. ↑ Dans le dictionnaire historique des environs de Paris du docteur Ermete Pierotti le pont Iblon est décrit comme suit : Pont pratiqué sur la route de Lille pour traverser la Morée, et à distance égale de Dugny et de Blanc-Mesnil. ↑ Oliech, cauchemar de Sochaux. En septembre 2004, prenant exemple sur de nombreux clubs, l’AJA mit en vente le magazine officiel du club : Auxerre Football au prix de trois euros. Avant même le début du championnat, Auxerre est menacé de relégation administrative par la DNCG à la suite d’un énorme déficit. En Angleterre, Espagne et France, notamment, la Coupe nationale a vu le jour avant le championnat. Lors de certains matches de coupe devant désigner un vainqueur ou un qualifié (on peut se qualifier en matches aller-retour sans nécessairement remporter le match retour), une prolongation de deux fois quinze minutes est disputée.