Pratiquant le football dès l’âge de trois ans, il se distingue par sa combativité, étant « prêt à tout pour gagner ». Rachid Ghezzal est appelé par Milovan Rajevac avec l’Algérie pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 face au Équipe du Lesotho de football le 4 septembre à Blida. Le 20 septembre 2023, il fête sa 100e apparition sous le maillot lensois lors d’un match d’un match de Ligue des champions face au Séville FC. Il honore sa première sélection le 13 octobre 2020 face à la Bolivie en remplaçant Lautaro Martínez à la 88e minute. Medina joue son premier match sous les couleurs artésiennes le 23 août 2020 contre l’OGC Nice. Il dispute son premier match en D1 le 2 août 1994 (Metz – Bastia, 1-2), et reçoit le premier carton rouge de sa carrière professionnelle à la suite d’un coup de pied donné à Laurent Croci. En août 1999, il s’en prend à un jeune du centre de formation du RC Lens, Yohan Charlot auquel il casse le nez d’un coup de tête. En novembre 2006, il s’en prend à son propre public qui l’avait sifflé. Ayant terminé quatrième du championnat lors de la saison précédente, le club entraîné par Rémi Garde (pour sa deuxième saison) participe à la Ligue Europa pour la première fois de son histoire et manque la Ligue des champions pour la première fois depuis douze ans.
Initialement repéré par Boca Juniors, il refuse d’en intégrer l’internat, Medina étant supporter du club rival de River Plate. Après la défaite en finale de Coupe de la Ligue, la seule possibilité qui restait d’accéder à l’Europe étant de gagner la C1. Lors de la saison 2021-2022, les Sang et Or finissent une nouvelle fois septième au bord de l’Europe. Via des contacts d’André Bord à la mairie, chez le préfet et dans le secteur privé, les recettes du club augmentent. Il prend notamment part à la victoire du club à Wembley contre Arsenal le 26 novembre 1998. À cette occasion, il s’est montré décisif en provoquant l’expulsion de l’international anglais Ray Parlour, lequel était déjà averti, à la suite d’une altercation avec lui. 27 novembre 2009 J15 Dijon FCO Ext. Face au Dijon FCO, sur une passe décisive de Michel Bastos, il permet à Lyon de reprendre l’avantage 2-1. Puis en recevant Marseille, Bafétimbi Gomis ouvre le score sur un nouveau centre de Bastos à la 16e minute.
De retour en D1 en 1975, VA veut éviter une nouvelle fois de faire l’ascenseur. Cyril Rool remporte son premier titre sous le maillot du SC Bastia, avec la Coupe Intertoto en 1997. Il joue trois finales de Coupe de la Ligue pendant sa carrière, remportant la compétition une seule fois en 1999 sous les couleurs du RC Lens et s’inclinant lors des éditions 1995 avec le SCB et 2006 avec l’OGC Nice. Il gagne son seul trophée avec Lens en 1999 : La Coupe de la Ligue. Le FC Metz développe un jeu spectaculaire dans un 3-5-2 en avance sur son temps et possède alors une attaque redoutable avec Bocandé, Didier Six venu faire une pige d’un an au club et Carmelo Micciche, bien alimentée par le meneur de jeu bulgare Plamen Markov. Serge Aurier rejoint le Racing Club de Lens en 2006 en même temps que son frère Christopher. Le club a créé une filiale, Bollaert Développement, pour sous-louer le stade, capable d’accueillir tout type d’événement.
Substitute, un film documentaire réalisé par Fred Poulet retrace le quotidien de remplaçant de Dhorasoo, se filmant avec une caméra Super 8 durant le parcours des Bleus. À l’été 2001, il est prêté par le RC Lens à l’Olympique de Marseille, qui vient juste d’enregistrer le retour de Bernard Tapie. Facundo Medina né le 28 mai 1999 à Lomas de Zamora en Argentine, maillot du fc nantes est un footballeur international argentin qui évolue au poste de défenseur central ou d’arrière gauche au RC Lens. Il joue au poste d’arrière gauche ou de défenseur central. Évoluant au poste de 10 en soutien de Pablo Sarabia et Kylian Mbappé, il fournit notamment l’avant-dernière passe décisive à ce dernier lors du but d’Ander Herrera. Mais sa remplaçante, Cayman, débloque rapidement la partie avec une passe décisive et un but. Les Lensois termineront à une surprenante septième place en fin de saison. Il joue dix-neuf matchs et marque un but lors de cette saison. Au total avec le club argentin il joue 37 matchs pour un but marqué et une passe décisive. Il trouve sa place dans l’équipe première dès la première saison en disputant 22 rencontres pour trois buts mais joue beaucoup moins la saison suivante ne totalisant que huit matchs pour deux buts toutes confondues.