Les Lions profitent du faux-pas des Éléphants ivoiriens qui se font devancer par les Marocains dans le tableau. Le premier match des Lions de l’Atlas, considéré comme étant le match le plus décisif du groupe B avec l’Espagne et le Portugal prendra énormément de l’ampleur au sein du groupe marocain. Les Marocains seront alors classés dernier du groupe B avec 0 point. À la suite du tirage au sort, le Maroc a hérité du groupe C composé du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Mali. 2 buts à 0. C’est la première fois que le Maroc obtient une victoire en Côte d’Ivoire dans l’histoire des confrontations entre les deux nations. Ainsi lors de la 5e journée de la phase de groupes, la Côte d’Ivoire ne réussit pas à s’imposer face aux Maliens (0-0 à Bamako). ↑ Parfois à l’extérieur si la couleur n’interfère pas avec celle de son adversaire. Mais la seconde partie de saison virera au chaos : alors que durant la première partie de saison, le club fit des matchs à l’extérieur son cheval de bataille (six victoires, trois nuls, une défaite), ce fut tout l’inverse dans la seconde partie de la saison (quatre nuls, cinq défaites).
En effet, les gardiens Bounou et Tagnaouti, ainsi que Hamza Mendyl et Youssef Aït Bennasser n’ont participé à aucune des trois rencontres. Le prêt de Youssef Aït Bennasser au SM Caen prend fin et retourne à l’AS Monaco. Youssef En-Nesyri est transféré du Malaga CF au CD Leganés . Hamza Mendyl rejoint Amine Harit à Schalke 04 et Youssef En-Nesyri rejoint la Liga en signant au CD Leganés. Hamza Mendyl est transféré du LOSC Lille au Schalke 04 . Le 30 juin 2018, en vacances à Marrakech après son retour de la Coupe du monde 2018 en Russie, Harit est impliqué dans un accident de voiture dans lequel un agent de sécurité trouve la mort. Etant la dernière action du match, Aziz Bouhaddouz, cherchant à pousser la balle en dehors des limites, fera l’erreur de pousser la balle dans son camp à la dernière minute du match. Aziz Bouhaddouz est transféré du FC Sankt Pauli au Al-Batin FC .
Il est d’ailleurs le seul parmi les 32 sélectionneurs au Mondial à avoir choisi cette ville. Quatre joueurs n’ont disputé aucune minute lors de ce mondial. Le Maroc boucle sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 en n’encaissant aucun but. ↑ (en) « 2026 World Cup : Palestine and Egypt support the Moroccan bid », Yabiladi, 6 avril 2018 (lire en ligne). Premier penalty : Dimitri Payet 45e (pén.) pour l’Olympique de Marseille contre le Toulouse FC (4-0) le 10 août 2018 (1re journée). Journée de championnat la plus pauvre en buts : 21 buts (20e journée). Mais l’Algérie a encaissé deux buts en seconde mi-temps, frôlant même le match nul en fin de rencontre et s’imposant finalement de justesse 3-2. Dès lors les chances algériennes se réduisent car certains des scores fortement possibles entre Allemands de l’Ouest (obligés de gagner pour passer) et Autrichiens (qui peuvent passer même en perdant) qualifieraient ces deux dernières. Dans un tournoi divisé en deux groupes (A et B), le Maroc domine sa poule avec 10 points, résultant de trois victoires et un match nul.
Seuls trois joueurs ont participé à tous les matchs en entier, il s’agit du gardien Munir Mohamedi, du jeune Achraf Hakimi et du vétéran Mbark Boussoufa (capitaine lors du dernier match). Mbark Boussoufa passe de l’Al-Jazira Club à sans club. Medhi Benatia laissera son brassard au deuxième capitaine Mbark Boussoufa. Le Maroc jouera son premier match avec un nombre de 62.548 spectateurs dans les tribunes russes. Pressés et dominés dans le premier quart d’heure, Khalid Boutaïb profitera d’une perte de balle d’un défenseur espagnol dans le milieu de terrain pour aller marquer le premier but du Maroc dans la compétition dans un 1 contre 1 face à David De Gea à la 14e minute. Au cours de ce tournoi, il participe à tous les matchs : lors du premier tour, il est titulaire contre la Mauritanie A’ et inscrit deux des quatre buts du Maroc; puis contre la Guinée A’, en tant que titulaire, il signe trois réalisations et est remplacé à la 78e minute ; quant au match face au Soudan A’, il est remplaçant et rentre à la 69e minute. Pour sa première saison au club, il prend part à trente matchs toutes compétitions confondues et marque trois buts.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.